La Grande Guerre et les Outre-mer - Bilan et perspectives

Le site aphgoi.fr est le site internet du festival de l'histoire organisé par l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie de l'océan Indien (APHG-OI), association professionnelle française des enseignants d’Histoire, de Géographie de l’école élémentaire à l’université.

Le site a pour objet de contribuer à la promotion du Festival de l'histoire en diffusant des informations et des publications documentaires, pédagogiques, scientifiques et culturelles. Il rend compte des activités de l’association et de ses partenaires dans le cadre de l'organisation de cette manifestation.

Éditeur du site

Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie de l'océan Indien (APHG-OI)

Association Loi 1901 - Siret : 822 210 647
Fondée le 4 juillet 2016 à Saint-Pierre.

Siège social et coordonnées

19 Lotissement Candassamy
97 410 SAINT-PIERRE

Tél : 069212 20 92
https://twitter.com/AphgO
https://www.facebook.com/asso.aphgrun
https://www.aphg.fr/
Nous envoyer un e-mail, vous pouvez utiliser la page de contact.

Directeur de la publication : Bernard HAY
Secrétaire : Myriam DORIATH
Trésorière : Dominique VANDANJON
Webmestre : Jean-Charles SERAPHINE

Hébergeur du site

SAS OVH - https://www.ovh.com/
2 rue Kellermann
BP 80 157
59 100 ROUBAIX

Droits d’auteur et de reproduction

Tous les articles publiés sur le site ainsi que les textes, illustrations, graphismes, vidéos et sauf mention contraire sont libres d’utilisation et de reproduction par quelque procédé que ce soit à des fins personnelles, associatives, pédagogiques, scientifiques à l’exclusion des utilisations commerciales ou publicitaires sous réserve du respect de l’intégrité des documents reproduits ou cités, de la gratuité de leur diffusion, de la mention du nom de l’auteur, de la source et d’un lien renvoyant vers le texte ou le document original en ligne sur le site.
Pour toute demande, s’adresser au Secrétariat administratif de l’APHG-OI.

Liens vers d’autres sites

Le contenu des liens publiés vers d’autres sites internet n’engagent ni l’association ni la rédaction.

Protection des données personnelles

En application de la Loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’internaute et l’adhérent et / ou abonné bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concerne, en exerçant ce droit en contactant le Secrétariat administratif de l’APHG (rubrique « contact » en page d’accueil). Aucune donnée personnelle n’est collectée à l’insu de son détenteur ni cédée à des tiers.
Des adresses électroniques personnelles ou professionnelles peuvent être présentes sur le site www.aphg.fr ainsi que sur les sites ou blogs des Régionales de l’APHG. L’éditeur rappelle qu’en application des articles 26 et 16 de la Loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, la collecte d’adresses à l’insu de leurs détenteurs dans le but d’envoyer des messages non désirés ou encore la constitution de bases de données ou de traitements automatisés réunissant des adresses électroniques de personnes pouvant figurer sur les sites cités ci-dessus (sauf déclaration préalable auprès de la CNIL) sont interdites.

Mise à jour du 19/10/2018.